top of page

Actualités

​Urgence : fammille d'accueil
 
​Adopter un chat ou un chaton?
 

Pourquoi vouloir absolument adopter un chaton ? Il est facile de craquer sur le minois adorable d’un chaton facétieux, puis de rire (ou non !)devant les bêtises et dégâts qu’il fait. 

Grand nombre de jeunes chats se retrouvent à la rue car trop remuants, font trop de bêtises, ne supportent pas l’appartement, ou font du marquage pour les mâles non stérilisés, ou sont insupportables pour les femelles qui ont leurs chaleurs.

 

Les chats adultes ont eux aussi plein d’amour à partager !

 

Accueillir chez soi un chat adulte, lui offrir une nouvelle chance après un abandon et des mois d’errance est une démarche différente. En effet, dès qu’il atteint 2 ou 3 ans, un chat à l’adoption attire moins. Il est déjà jugé trop vieux, alors que son espérance de vie est d’environ 15/18 ans. Et pourtant, qui regrette vraiment un jour d’avoir pris en adoption un chat adulte ? Ce beau geste, il vous en remerciera par une grande affection et des yeux pleins d’amour.

Nous entendons souvent nous dire : « Je préférerais un chaton afin qu’il s’habitue plus facilement », pourtant nous constatons lors des adoptions d’adultes, que ces derniers s’habituent très vite à leur nouvelle maison, souvent plus vite que leur famille d’accueil ne s’habitue à leur départ !

En outre, les chats adultes sont moins fragiles que les chatons, leur système immunitaire est plus développé. Ils sont aussi plus prudents que les chatons, notamment vis à vis des dangers de la route.

 

Nous n'avons pas assez de familles disponibles pour faire face. Nous avons besoin de vous dès maintenant. Que vous soyez seuls, entourés d'enfants, de chats et de chiens, en appartement, en maison, retraités, étudiants... Vous pouvez nous aider en hébergeant un ou plusieurs chats jusqu'à l'adoption.

​Inscription courrier mensuel ou newsletter
S'INSCRIRE
Mercredi 9 mars 2016
 

MARIUS est adopté.

Mercredi 8 mars 2016
 
Mercredi 7 mars 2016
 

De nouvelles informations pour DIESE.

De nouvelles informations pour BEMOL.

bottom of page